Partenariat vers le succès

Stages et services

Partenariat vers le succès

25 octobre 2023 agvs-upsa.ch – Vendre des pneus signifie bien plus que monter le bon pneu au client pour sa voiture. Les solutions de mobilité durables, les étiquettes-énergie et les aspects écologiques sont aujourd’hui importants pour de nombreux automobilistes. Bridgestone s’efforce de soutenir le mieux possible les garagistes dans cette démarche. Sascha Rhyner


Prêt pour l’hiver avec le Blizzak LM005. Photos : Bridgestone

L’activité pneus a gagné en dynamisme ces dernières années. Pour les garagistes et les revendeurs de pneus, il est difficile d’y réagir de manière flexible et adaptée au marché. Bridgestone s’est donné pour mission d’accompagner les garagistes. « Outre des produits haut de gamme exceptionnels, nous proposons donc de nombreux services et stages qui fournissent des informations complètes sur les tendances actuelles et les particularités techniques », explique Urs Lüchinger, Country Manager chez Bridgestone Suisse. « Par notre engagement novateur, nous nous orientons également vers la durabilité et soutenons ainsi nos clients et partenaires commerciaux sur la voie de la mobilité de demain. »

Le Bridgestone Turanza 6, produit phare lancé au printemps dans le segment touring d’été, symbolise l’orientation de l’entreprise en matière de durabilité, de performance et de sécurité. Avec son excellente tenue de route sur chaussée mouillée, ce pneu haut de gamme répond aux exigences particulières des automobilistes et offre un maximum de contrôle et de confiance sur la route. De nombreuses technologies ont été combinées pour améliorer les performances du Turanza 6. Grâce à l’optimisation de ses sculptures, de son mélange de gomme et de sa construction, il offre des avantages innovants qui permettent d’obtenir d’excellentes performances tout en contribuant de manière significative à la protection de l’environnement. La technologie Enliten est notamment utilisée à cet effet. Celle-ci rend le nouveau pneu d’été particulièrement adapté aux véhicules hybrides et électriques et améliore ses performances. Le Turanza All Season 6, le nouveau pneu toutes saisons premium de Bridgestone, est lui aussi équipé de cette innovation.

Pour la saison froide, Bridgestone propose également d’excellents produits haut de gamme et prouve de manière impressionnante son travail orienté vers l’avenir dans le domaine de la recherche et du développement : le Blizzak LM005, vainqueur des tests de série de Bridgestone, est le produit phare fiable de la gamme de pneus d’hiver. Celui-ci offre une excellente adhérence et crée ainsi un haut degré de confiance, en particulier sur la neige et la glace.



Bridgestone propose en outre à ses partenaires une vaste offre de stages sous forme de formations en ligne. Le fabricant de pneus fournit ainsi non seulement des informations sur son vaste portefeuille de produits, mais partage aussi son savoir-faire spécifique à la branche, de l’électromobilité au marketing en ligne. Cela permet aux partenaires d’approfondir leurs connaissances dans ces domaines importants et de se tenir à jour.

« Grâce à notre stratégie premium axée sur la qualité en matière de produits et de services, nous envisageons l’avenir du marché suisse du pneu avec optimisme à moyen et long terme », déclare Urs Lüchinger. « Nous sommes parfaitement préparés à relever avec succès les défis qui se présentent avec nos partenaires sur le marché et à leur apporter un soutien continu. » 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

11 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires