L'UPSA et son travail politique

Dans un paysage politique de plus en plus complexe, l'UPSA s'occupe d'un large éventail de sujets dans l'intérêt de ses membres : la route, le transport, la formation et aussi les questions générales relatives à l'entreprise. En tant qu'association professionnelle leader et consciente de ses responsabilités, elle ne cherche pas la confrontation avec l'adversaire politique, mais avant tout la coopération avec ses partenaires. En effet, les objectifs politiques ne peuvent souvent être atteints qu'ensemble. L'UPSA se positionne comme la «voix de la raison» sur les questions politiques qui concernent ses membres.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Toutes les actualités
20.08.2025
Vols de voitures de luxe

La police donne des conseils de prévention aux garages

Même si certains auteurs ont été arrêtés après avoir volé des véhicules de luxe dans des garages et des concessions automobiles suisses, le risque de nouvelles attaques demeure.n.

05.08.2025
Contrôle supplémentaire pour le courtage en assurances

L’UPSA dénonce les inconvénients dans les grands médias

À partir de 2026, les garagistes ne pourront plus vendre d’assurances automobiles, sauf s’ils passent un examen complémentaire. L’UPSA critique vivement cette nouvelle réglementation fédérale et attire l’attention sur les coûts supplémentaires pour…

05.08.2025
Chiffres de vente juillet 2025

La pression sur l'industrie automobile reste forte

Le marché des voitures neuves reste en deçà des attentes en juillet 2025. Les 19’629 nouvelles immatriculations représentent tout de même, à première vue, une augmentation de 6,5 % par rapport au même mois de l'année précédente.

02.07.2025
Chiffres de vente en juin

Quelques lueurs d'espoir

En juin 2025, 21'810 voitures de tourisme ont été mises en circulation en Suisse et au Liechtenstein, soit 3,9 % de moins qu'au même mois de l'année précédente.

26.06.2025
Objectifs à nouveau non atteints

Bilan CO2 réjouissant des importateurs en 2024

Pour la deuxième année consécutive, les voitures de tourisme neuves et, par conséquent, leurs importateurs ont dépassé la valeur cible légale de CO2 l'année dernière.

24.06.2025
Airbags Takata

Citroën impose une « interdiction de circuler immédiate »

En raison d'airbags défectueux du fournisseur japonais Takata, la maison mère de Citroën, Stellantis, a émis une consigne « Stop Drive » à l'échelle européenne pour certains modèles.