29e rencontre interprofessionnelle Eurotax: Beaucoup de nouveautés lors du traditionnel événement de réseautage

Rencontre Eurotax 2016

29e rencontre interprofessionnelle Eurotax: Beaucoup de nouveautés lors du traditionnel événement de réseautage

29 septembre 2016 upsa-agvs.ch – Avec le colloque de l’UPSA et le Salon de l’auto de Genève, la rencontre interprofessionnelle Eurotax fait partie des grands rendez-vous de la branche suisse de l’automobile. Mardi dernier, près de 450 professionnels se sont ainsi retrouvés à l’hôtel Mövenpick de Regensdorf pour assister à une grande première : la remise des premiers « Eurotax Awards » pour les modèles affichant la plus faible décote.



Cette année marquait déjà la 29e édition de la très populaire rencontre interprofessionnelle Eurotax. Hébergée quelques années durant au Seedamm Plaza de Pfäffikon (SZ), elle a eu lieu cette année à l’hôtel Mövenpick de Zurich-Regensdorf. Eric Sagarra, nouveau Country Manager d’Eurotax Suisse, a ainsi accueilli près de 450 participants, importateurs, concessionnaires et garagistes, mais aussi représentants du monde politique, économique et associatif, dont Urs Wernli, président central de l’UPSA. Après quelques mots de bienvenue, suivis d’un bref exposé sur le marché automobile, il a annoncé une autre première : la remise des « Eurotax Awards » pour les véhicules affichant la plus faible décote.

Des victoires surprenantes
Ce prix a récompensé les véhicules d’occasion (3 ans et 50 000 km) de sept catégories (City, Compact, Business, Executive, Sports, Van et SUV) dont la valeur résiduelle est restée la plus forte (par rapport au prix catalogue de 2013). Le classement a révélé quelques surprises : dans la catégorie « City », par exemple, la Suzuki Swift s’est classée devant la Mini, et dans la catégorie des SUV, le Mazda CX-5 a dépassé tant le Range Rover Sport que le Range Rover Evoque.

Boire, manger et tisser des liens
À part cela, la rencontre interprofessionnelle est restée fidèle à ses origines. Après les traditionnelles interventions des invités, en l’occurrence Axel Berger, Président-directeur général de CG Car-Garantie Versicherungs-AG, qui a évoqué la question de « Fidéliser la clientèle à une époque exigeante », et Peter Brandl, pilote professionnel, entrepreneur et expert en communication, qui a parlé de « la communication dans les plus hauts niveaux de la stratosphère », les participants se sont retrouvés aux tables hautes, pour déguster d’excellents petits plats accompagnés d’une sélection de boissons, et faire ce pour quoi ils étaient venus : tisser des liens.

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie