Tout ce que vous devez encore savoir

Passage à un concept d’atelier

Tout ce que vous devez encore savoir

31 mars 2022 agvs-upa.ch – Le jeune entrepreneur argovien Simon Räbmatter explique pourquoi il a opté pour le concept d’atelier Autofit.  Et Markus Peter, responsable Technique automobile et Environnement à l’UPSA, prodigue des conseils sur le sujet.​
 
20220317_werkstattkonzept_artikelbild.jpg
Simon Räbmatter, dans son entreprise d’Uerkheim en Argovie, recrute également de nouveaux clients depuis le lancement d’Autofit. Photo: médias de l’UPSA

cym. Le garage Räbmatter GmbH à Uerkheim (AG) attire de nouveaux clients depuis un an, notamment parce que le directeur, Simon Räbmatter, a opté il y a quelques mois pour le concept d’atelier Autofit de Hostettler Autotechnik AG. Il n’en résulte que des avantages pour l’entreprise, comme il le dit. Son entreprise s’identifie à la marque Mitsubishi depuis 33 ans et à Fiat depuis 13 ans, mais a aussi réparé des véhicules d’autres marques à l’atelier. Depuis que le logo Autofit orne son atelier, la clientèle le sait aussi. Il n’en a pas toujours été ainsi. Un client lui a dit qu’il ne savait pas qu’il pouvait aussi amener la VW Golf de sa conjointe, explique M. Räbmatter. «Je pouvais déjà proposer le service auparavant, mais maintenant nous sommes plus visibles grâce au panneau.» De plus, beaucoup de clients connaissent déjà le nom Autofit, ce qui me rend bien service. 

Markus Peter, responsable Technique automobile et Environnement à l’UPSA, prodigue des conseils sur le sujet: 

Monsieur Peter, à quoi sert-il au garagiste de s’affilier à un prestataire de concepts d’atelier?
Markus Peter, responsable Technique automobile et Environnement à l’UPSA:
Le garagiste peut mieux exploiter son atelier grâce au soutien marketing et à la reconnaissance du logo du concept. Un concept d’atelier lui permet en outre de profiter d’un label de qualité, synonyme de savoir-faire professionnel et de sérieux. Il peut accueillir des automobilistes qu’il n’aurait pas pu contacter autrement. 

Quels engagements les garages doivent-ils prendre vis-à-vis d’un prestataire de concepts d’atelier?
La présentation de tous les prestataires de concepts d’atelier en Suisse sur upsa-agvs.ch montre que les obligations vis-à-vis des prestataires de concepts varient en fonction de l’étendue du concept, mais qu’elles sont généralement relativement modestes. De plus, la grande diversité des concepts permet à chaque garagiste de trouver celui qui lui convient. Les contrats sont fondés sur un partenariat. Un concept d’atelier peut donc représenter une solution idéale, en particulier pour les petites et moyennes entreprises, qu’il s’agisse de remplacer ou de compléter une concession de marque.

Quels sont les principaux avantages pour les garages qui collaborent avec un prestataire de concepts d’atelier?
Avec l’accès à l’assistance technique, des solutions innovantes telles que le télédiagnostic et des systèmes de commande intelligents de pièces détachées, le prestataire de concepts permet au garagiste de commander rapidement la bonne pièce et d’entretenir et de réparer le véhicule avec professionnalisme. En outre, les concepts proposent des cours, des stages et des événements intéressants. Comme évoqué précédemment, chaque entrepreneur reste libre dans la plupart des décisions et ses clients reconnaissent la marque, même sans investissements coûteux.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

4 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires