Dario Cologna, l’ambassadeur du CEA, dans Schweiz am Wochenende

Belle apparence

Dario Cologna, l’ambassadeur du CEA, dans Schweiz am Wochenende

30 avril 2018 checkenergieauto.ch – Superbe apparition de Dario Cologna dans Schweiz am Wochenende. Le champion olympique de ski de fond a fait de la publicité pour l’efficacité énergétique et pour le CEA.
 
sco. Schweiz am Wochenende n’est pas un journal quelconque. L’édition du week-end de l’Aargauer Zeitung évolue en effet en première ligue dans le paysage suisse de la presse quotidienne, avec un tirage de 204 388 exemplaires. Dario Cologna, l’ambassadeur du CEA, a pris la parole dans l’encart sur l’efficacité énergétique. Tandis que le titre de l’encart révélait le programme, le champion grison de ski de fond a pu s’adresser aux lectrices et aux lecteurs dans l’éditorial publié en page 3.
 
M. Cologna a proposé un parallèle entre le sport et le quotidien : en tant que sportif de haut niveau, il doit gérer l’énergie avec responsabilité, tant il est vrai que celle-ci est déterminante pour la victoire ou la défaite. S’il dépense trop d’énergie en début de course, il pourrait s’en mordre les doigts sur la dernière ligne droite, car il manquerait alors de ressources, ses batteries étant à plat.
 
Petit changement d’approche et gros effet
« Ce qui vaut à petite échelle s’applique aussi à grande échelle. En d’autres termes, les êtres humains ne disposent pas non plus de sources d’énergie inépuisables », affirme M. Cologna, en faisant allusion au changement climatique. « Il ne fait pas de doute que nous en sommes responsables du fait de notre mode de vie. » Cela signifie toutefois aussi que chacun de nous peut apporter sa pierre à l’édifice, écrit Dario Colonna, en prenant l’exemple de sa fonction d’ambassadeur du CEA. Dans ce rôle, il lui tient à cœur de sensibiliser davantage la population suisse. « Les petits ruisseaux font en effet les grandes rivières. Baisser la climatisation, vérifier régulièrement la pression des pneus et conduire en anticipant, sans accélérer à fond ni freiner excessivement, sont autant d’actions qui permettent de réduire la consommation de carburant. »
 
Le CheckEnergieAuto (CEA) est un service développé par l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA) en étroite collaboration avec l’Office fédéral de l’énergie dans le cadre de SuisseEnergie, le programme d’économie d’énergie de l’office, grâce auquel les automobilistes peuvent réduire leur consommation d’énergie de 20 %, avec autant d’économies à la clé.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie