Aucune raison de paniquer

Coronavirus

Aucune raison de paniquer

28 février 2020 upsa-agvs.ch – Le coronavirus est arrivé en Suisse. Il n’y a toutefois aucune raison de paniquer! Des mesures simples permettent à chacun de réduire les risques d’infection.


Le plus important est de se laver les mains​.

abi. Les gros titres se succèdent dans les médias: «Déjà quatre cas de coronavirus!», «L’UDC Thomas Aeschi envisage d’annuler la session», «Les Tessinois se sentent abandonnés». À cela s’ajoutent des manifestations annulées, comme les carnavals au Tessin, des matchs de hockey à huis clos et une ruée vers les supermarchés.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) appelle toutefois au calme. «Il est possible que d’autres cas se produisent. Le risque pour la population est modéré», est-il écrit sur son site Internet. 

Il liste également quelques mesures simples permettant de se protéger: «lavez-vous régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec un désinfectant pour les mains. Toussez et éternuez dans un mouchoir ou, à défaut, dans le creux du coude.»

Vous trouverez ici toutes les informations de l’OFSP au sujet du coronavirus. Le site Internet est constamment mis à jour.

Le plus important est de se laver les mains! C’est la meilleure manière de se prémunir d’une infection. Cependant, beaucoup de personnes ne le font pas correctement. Le «Tages-Anzeiger» vous montre comment faire et le «Blick» révèle les erreurs les plus fréquentes (liens en allemand).

 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant

 


 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires