La fin du métier d’expert?

Scanner de véhicules

La fin du métier d’expert?

25 novembre 2020 upsa-agvs.ch – Dekra teste pour la première fois des scanners de véhicules dans le domaine des expertises. Ces scanners devraient aider les experts à analyser les sinistres et à rédiger des rapports sur l’état des véhicules, mais également accélérer les procédures.​


Source: Dekra

abi. Les scanners de véhicules dans le domaine des expertises signent-ils l’arrêt de mort des experts automobiles? Non, affirme Dekra, l’un des principaux organismes mondiaux d’expertise dans le domaine du contrôle des véhicules, de la certification et de la gestion de sinistres. Dekra est persuadé qu’il faudra toujours des spécialistes à l’avenir pour l’expertise des sinistres et la rédaction de rapports d’état. Les technologies numériques assisteront toutefois ces derniers et accéléreront par exemple les procédures.

Une étude pilote portant sur deux scanners de véhicules ProovStation devrait mettre en évidence les capacités des techniques numériques. Le prestataire français s’est imposé parmi 20 fournisseurs majoritairement européens à l’issue d’analyses intensives et à une étude de marché. ProovStation a été retenu car l’algorithme de son scanner d’identification des sinistres possède un niveau de développement comparativement avancé, indique Dekra. 


Source: Dekra

L’un des scanners est installé dans un terminal de logistique automobile aux Pays-Bas, où Dekra évalue des milliers de voitures chaque année. Le second est implanté sur le campus de formation de Dekra à Altensteig, en Forêt-Noire (Allemagne). 

«Nous nous réjouissons de tester les systèmes dans le cadre de nos exigences quotidiennes. Nous voulons savoir comment ils peuvent nous aider à faire notre travail plus rapidement et mieux», déclare Bernd Grüninger, responsable des expertises chez Dekra Automobil GmbH. ProovStation est quant à elle convaincue que sa solution, associée aux compétences de Dekra, améliorera et accélérera les prestations d’expertise, révèle Cédric Bernard, le CEO de l’entreprise française.

Les testeurs sont tenus de faire état de l’intérêt des scanners dans leur travail. «Sur cette base, nous définirons précisément dans notre stratégie de prestations où, quand et dans quelle mesure nous utiliserons cette technologie à l’avenir», explique Wim Ter Voert, vice-président exécutif de Dekra. Son département développe des prestations et des technologies qui sont utilisées sur les marchés desservis par Dekra dans le monde entier.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

10 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires