Chiffre de la semaine

Le plus grand site d’essai d’Asie

Chiffre de la semaine

23 septembre 2022 agvs-upsa.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous nous intéressons à un chiffre. Cette fois-ci, le fabricant de pneus Hankook nous présente le Technoring en Corée du Sud. 

zdw_hankook_reinfen_920x500px.gif
Source: Hankook

mig. Hankook a mis en service son centre de recherche et de développement ultramoderne à Taean, en Corée du Sud. Le nouveau site comprend 13 pistes d’essai, des immeubles de bureaux, des ateliers, des stations-service et des stations de recharge pour véhicules électriques. Avec une superficie de 1,26 million de mètres carrés, il est le plus grand d’Asie et permet de tester toutes les catégories de produits, y compris pour véhicules électriques et supercars. Le tronçon principal à grande vitesse permet d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h en ligne droite. L’inclinaison des courbes est d’un peu plus de 39 degrés.
 
Le Hankook Technoring permettra de tester tous types de véhicules, des supercars aux camions et aux bus. Une tour de près de 40 mètres de haut supervise l’avancée des tests par des systèmes de surveillance intégrés. L’imposant site permet également à Hankook d’élargir sa collaboration avec des entreprises de mobilité, des établissements de recherche et d’enseignement ainsi que des start-up. Son objectif: améliorer continuellement la mobilité mondiale et la technologie sous-jacente par un partage des infrastructures de Taean.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

1 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires