Apprécié et pourtant remisé : manifestation consacrée à la bière en lieu et place du salon automobile

Salon automobile de Saint-Gall

Apprécié et pourtant remisé : manifestation consacrée à la bière en lieu et place du salon automobile

23 novembre 2018 upsa-agvs.ch – La coopérative Olma Messen St. Gallen a annoncé cette semaine que le Salon automobile de Saint-Gall allait être remisé.


(Photo : Joe Pohl/automesse st.gallen)

srh. La semaine n’a pas été bonne pour les salons : les expositions traditionnelles, telles que la Züspa, la Muba et le Comptoir de Lausanne, ne sont pas maintenues, tout du moins dans leur forme actuelle. Le communiqué de presse de la coopérative Olma Messen St. Gallen publié en fin de semaine a été un coup dur : « Le Salon automobile de Saint-Gall, qui s’est déroulé pour la douzième fois le week-end dernier, ne sera pas reconduit l’an prochain. »  Le salon et ses 73 exposants, ses 30 marques, ses plus de 350 véhicules, ses expositions spéciales passionnantes et ses spectacles à couper le souffle a attiré 12 000 visiteurs.

Et le communiqué de presse, qui annonce de nouveaux formats pour 2019, tels qu’une manifestation consacrée à la bière ou le Digital Sports Hub Switzerland, de poursuivre : « Le conseil d’administration et la direction de la coopérative Olma Messen St. Gallen ont pris cette décision parce que l’événement attractif consacré à la mobilité s’est révélé peu rentable malgré une popularité croissante auprès du public et les importants efforts consentis par tous les participants. » Le salon était considéré en première instance comme une plateforme de vente et d’information pour la branche automobile locale. Les importateurs et les constructeurs automobiles ne l’ont toutefois soutenu que partiellement. « Les recettes dégagées se sont finalement avérées trop faibles pour continuer à organiser et à mettre en œuvre le salon à un niveau de qualité attrayant à long terme », déclare la coopérative pour motiver sa décision.

Comme aucune amélioration des conditions-cadres pour les exposants n’est attendue pour l’année prochaine malgré le succès public, les organisateurs ont décidé de tirer un trait sur la manifestation : « Dans ces circonstances, la coopérative Olma Messen St. Gallen ne souhaite plus prendre en charge le déficit correspondant et déploiera ses moyens financiers sur des projets plus prometteurs. »
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie